Le marketing digital peut vous rendre riche si vous êtes en phase avec le visage changeant du marché digital. Le marketing traditionnel, tel que le blogging, le marketing de contenu, le SEO, le marketing des médias sociaux et le marketing mobile et par e-mail, reste une méthode solide pour gagner de l’argent en ligne.
Blogs
Un blog est une réduction du mot weblog et est un site web basé sur l’information qui prend la forme de messages de style informel pour susciter l’intérêt en ligne. Il existe de nombreuses façons de gagner de l’argent grâce à votre blog. Mais votre potentiel de richesse repose principalement sur l’accumulation d’une base substantielle de followers, et cela ne se fait pas du jour au lendemain. Vous pouvez monétiser votre blog par :
– Annonces CPC/PPC : Les annonces au coût par clic (ou paiement par clic) sont placées dans votre contenu ou dans la barre latérale, et vous êtes payé au clic du lecteur.
– Annonces CPM : Les annonces CPM ou “coût par 1 000 impressions” sont des annonces qui paient un montant fixe en fonction du nombre de lecteurs qui ont vu l’annonce.
– Annonces privées : Si votre blog est florissant et que vous avez un trafic élevé sur votre site, vous pouvez contacter des annonceurs pour qu’ils placent leurs annonces sur votre site. Vous pouvez également vendre de l’espace de parrainage dans vos bulletins d’information électroniques.
– Liens d’affiliation : Les liens d’affiliation permettent aux blogueurs de percevoir une commission sur les ventes de produits via un lien unique fourni par le vendeur. Ce lien peut être placé dans votre contenu ou sous forme de bannière publicitaire.
– Vendre des produits numériques : Vous pouvez contourner la publicité et vendre des produits numériques tels que des eBooks ou des cours en ligne via votre blog.
– Commercialiser votre entreprise : Vous pouvez utiliser votre blog ou créer votre blog pour promouvoir votre propre entreprise et attirer des visiteurs sur votre site Web professionnel.
Le marketing de contenu
Le marketing de contenu se concentre sur la création d’un contenu pertinent et cohérent pour attirer et conserver un groupe démographique choisi et créer des interactions rentables. L’avenir du marketing de contenu sera marqué par une authenticité accrue et un recentrage sur les personnes réelles qui suscitent des réponses plus approfondies de la part du public.
Les tendances du marketing digital dans ce domaine sont les suivantes :
– Les liens d’affiliation : Le programme d’affiliation Amazon est la plateforme la plus couramment utilisée et fournit des revenus aux spécialistes du marketing de contenu sous la forme d’un pourcentage des ventes. Le problème vient du fait que si personne n’est intéressé par le produit, vous risquez de faire de la publicité gratuite. D’autres programmes de marketing d’affiliation populaires sont CJ Affiliate, Shareasale, eBay Partner Network et Clickbank.
– Abonnement : Une autre façon de gagner de l’argent grâce au marketing de contenu est de proposer des abonnements payants à votre visa de contenu ; des abonnements payants pour des périodes déterminées.
– Produits de contenu : Il s’agit de produits créés à partir de votre contenu et vendus contre rémunération. Les ebooks créés à partir de contenus collectés ou les contenus sous licence vendus à d’autres entités médiatiques sont des exemples de ce type de produits.
– Produits connexes : En tant que spécialiste du marketing de contenu, vous pouvez utiliser votre public et ses intérêts ciblés pour lui vendre des produits connexes tels que des conférences, des événements et des cours.
Le marketing des médias sociaux
Le marketing des médias sociaux consiste à utiliser les plateformes de médias sociaux pour entrer en contact avec votre public, générer du trafic sur votre site Web pour promouvoir votre marque et augmenter vos ventes.
Les médias sociaux sont devenus les nouvelles avenues de vente au détail pour les marques, et cette tendance est appelée à se développer. Les messages de type “shopping” et les autres fonctionnalités de vente pro vont occuper le devant de la scène.
Marketing SEO
SEO signifie “search engine optimization” (optimisation du moteur de recherche) et se concentre sur l’optimisation de votre site pour générer du trafic organique (gratuit) vers votre site Web en maximisant le classement dans les résultats de recherche de Google. Au début du référencement, les classements étaient relativement simples, mais avec les mises à jour de l’algorithme de Google et les modifications des pages de résultats des moteurs de recherche (SERP), les choses ont quelque peu changé.
Une fois que vous avez créé un site optimisé pour le trafic organique, vous pouvez gagner de l’argent de plusieurs façons :
– Adsense ou publicité Google : Les revenus publicitaires dépendent de la niche de votre contenu et de la quantité de trafic que vous accumulez. De nombreux sujets sont plus rentables mais présentent une forte concurrence pour cette raison même.
– Par le biais de sponsors : S’il y a des entreprises qui profiteraient de votre niche, vous pouvez les inviter à partager leurs produits sur votre site moyennant rémunération.
– Affiliés : Même si les ventes de produits ne seront jamais aussi élevées que celles de l’initiateur, vous pouvez chercher à conclure un accord de commissionnement avec d’autres entreprises qui bénéficient d’une exposition sur votre site.
– Vendez des services de référencement aux entreprises : De nombreuses entreprises, notamment les petites entreprises locales, bénéficieront des services d’un spécialiste du référencement pour gagner en visibilité et en trafic organique. Vous pouvez proposer des services pour optimiser d’autres entreprises afin qu’elles atteignent leurs objectifs de référencement. Une fois que vous avez un portefeuille de plusieurs entreprises dont vous avez amélioré les activités, vous pouvez essayer les grandes entreprises.
Marketing mobile
Les experts ont estimé que 5,7 milliards de personnes auront des abonnements mobiles dans le monde d’ici 2023. Il ne fait donc aucun doute que le marketing mobile est une plateforme où l’on peut gagner beaucoup d’argent. Les tendances qui permettent de tirer parti du marketing mobile sont les suivantes :
– La croissance du m-commerce : Les intégrations de commerce sur les médias sociaux ont accéléré la croissance du m-commerce, et les ventes sur mobile devraient augmenter de 284 milliards de dollars cette année.
– Les formats ” mobile-first ” se développent : Les histoires et les courtes vidéos à orientation verticale occupent une place centrale dans les tendances du marketing digital.
– Publicité in-app : Le déclin de la fraude par bot sur les plateformes mobiles entraîne une augmentation de la qualité et de la sophistication de la publicité in-app. Il s’agit notamment des publicités rich media, des publicités vidéo et des publicités natives.
– La publicité géolocalisée est essentielle : La publicité géolocalisée devrait connaître une croissance de 32 milliards de dollars d’ici 2021. Le geo-fencing, le geo-marketing et le marketing de proximité préparent le terrain pour l’avenir du marketing mobile.
Marketing par courrier électronique
L’e-mail reste l’un des principaux moyens d’atteindre les consommateurs. Les tendances à surveiller dans le domaine de l’email marketing sont les suivantes :
– Logiciels d’IA : Les logiciels d’IA sont en plein essor pour prédire les actions des abonnés, mettre en évidence les corrélations et anticiper les tendances du marché. L’IA est de plus en plus utilisée pour créer du contenu attrayant et pour engager et fidéliser les clients via l’email marketing.
– Personnalisation : Hubspot Marketing est un exemple où le marketing à plusieurs niveaux permet de personnaliser l’email marketing en fonction de facteurs tels que le temps, le contenu consommé, l’historique d’achat et les données démographiques.
– Optimisation mobile : La priorisation des formats mobiles est essentielle dans le marketing mobile en 2020 et au-delà, en raison de l’augmentation du pourcentage de trafic mobile par rapport au trafic de bureau.
Si vous ne savez pas où commencer, vous pouvez toujours vous inscrire à la formation certifiante Marketing Digital, conçue par des professionnels du Marketing digital.
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