Vous êtes à Rabat, Casablanca ou Tanger et vous cherchez une formation qualifiante en Community Management ? Cette formation est faite pour vous !
A la fin de la formation vous serez capable de mettre en place et de piloter une stratégie social media et réussir le marketing digital d’une entreprise sur les réseaux sociaux. Cette formation est proposée en partenariat entre EDEMIA et l'agence Marketing Digital Kamil Media
Programme de la formation certifiante en Community Management :
MODULE 1 - OUTILS COMMUNITY MANAGEMENT
Nous en découvrirons plusieurs qui couvrent différentes tâches, allant de la conception graphique jusqu'à la planification et la programmation centralisée des publications sur les réseaux sociaux et notamment la gestion de projet, la veille, l'e-réputation et le monitoring.
MODULE 2 - ÉLABORER UNE STRATÉGIE SOCIAL MEDIA
Pas à pas, vous allez apprendre comment mettre en place, les étapes clés d’une stratégie Social Media réussie (Objectifs, indicateurs, audience....) pour acquérir des prospects qualifiés et les conduire vers l'acte final de l'achat à travers le community management sur les réseaux sociaux.
MODULE 3 - CRÉER DES CAMPAGNES PUBLICITAIRES
Comment bien utiliser les différents outils de publicité Facebook, Instagram et LinkedIn, afin de répondre à plusieurs objectifs : améliorer sa notoriété, recruter une communauté, augmenter le trafic sur son site Internet et ses taux de conversion, …
MODULE 4 - ANALYSER & OPTIMISER LES RÉSULTATS DES CAMAPGNES
En dernier lieu, vous allez apprendre comment vérifier la cohérence des différents résultats avec les objectifs de départ en utilisant les KPI (indicateurs de performances), obtenus principalement suite aux objectifs assignés « engagement, visibilité et trafic générés…..." et comment réajuster le tout pour une meilleure conversion.
En dernier lieu, vous allez apprendre comment vérifier la cohérence des différents résultats avec les objectifs de départ en utilisant les KPI (indicateurs de performances), obtenus principalement suite aux objectifs assignés « engagement, visibilité et trafic générés…..." et comment réajuster le tout pour une meilleure conversion.
La formation peut se dérouler à distance en visio-conférence ou au centre de formation EDEMIA au 39, Rue Jabal Tazeka, Agdal, Rabat
- Infos pédagogiques : 06-61-69-94-66
- Infos inscriptions : 06-70-97-21-99
- Poste Community Manager et Social Media Manager en agence de communication et marketing digital
- Chargé du Community Manager/Social Media Manager en entreprise privée ou publique
- Community Manager en freelance